Organisateurs des Rencontres

image reunion_envidoc_mne.png (1.3MB)













L'événement est co-organisé par:

Graine LR

Groupe Régional d'Animation et d'Initiation à la Nature et l'Environnement Languedoc - Roussillon. Le GRAINE LR a pour objet la promotion et le développement de l’éducation à l’environnement vers un développement durable (EEDD) en Languedoc-Roussillon. La mise en réseau des acteurs EEDD est transversale à l’ensemble de son projet.

Institut d'éducation à l'agro-environnement - Montpellier SupAgro

En lien avec les autres composantes de Montpellier SupAgro, l'Institut de Florac pilote la mission d’appui à l’enseignement agricole et conduit, en partenariat avec la recherche en sciences de l’éducation, des activités d’expérimentation pédagogique et de promotion de dispositifs de formation innovants.

Réseau canopé

Placé sous tutelle du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le réseau Canopé édite des ressources pédagogiques transmédias (imprimées, numériques, mobiles, TV), répondant aux besoins de la communauté éducative. Acteur majeur de la refondation de l’école, il conjugue innovation et pédagogie pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique.

ADBS

Association des professionnels de l'information et de la documentation. Créée en 1963, l'ADBS, forte de ses 4 000 adhérents, est la première association de professionnels de l'information et de la documentation en Europe.

ATEN

Acteurs - Territoires - Espace - Naturels, se met au service des professionnels de la biodiversité. Il a pour mission de contribuer à la sauvegarde des espaces et du patrimoine naturels, par la mise en réseau et la professionnalisation des acteurs. Il réunit désormais 21 organismes responsables de la gestion de la nature et de la protection de la biodiversité.

MNE - RENE 30

Réseau d’Éducation à la Nature et à l’Environnement du Gard - Maison de la Nature et de l'Environnement. Ce réseau a pour objet la promotion et le développement de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) dans le Gard, et cela à travers à la mise en réseau des acteurs.

Réel 48

Réseau d'Education à l’Environnement de la Lozère. Le RéeL a pour objectif de promouvoir et développer l'Éducation à l'Environnement vers un Développement Durable en Lozère à travers la mise en lien des acteurs éducatifs du territoire. Il se veut être un espace d’échanges et de mutualisation où les acteurs et leurs initiatives se rencontrent et où les projets naissent dans la collaboration et la co-construction.